Master Data Management
Des données de référence identifiées, de bonne qualité, utilisables sans risque
Des données transverses
fiabilisées
Beaucoup d’entreprises sont confrontées aux problèmes de silos des données, à savoir des applications monolithiques, contenant leurs propres référentiels de données, ne communiquant pas entre elles.
Ces silos contiennent bien souvent la même nature de données : par exemple le CRM et l’ERP contiendra des données de clients. Mais bien souvent ces données vont se contredire.
Qui détient la vérité ?
Le Master Data Management vise à garantir que les données de références sont correctement identifiées, de bonne qualité et utilisables sans risque
Des outils … mais aussi des bonnes pratiques !
Plusieurs éditeurs proposent des solutions permettant de constituer un « fichier unique », garant de la vérité des données.
Ces solutions sont pertinentes dans des cas spécifiques, mais ne sont pas indispensables.
Gérer correctement ses données de référence est avant tout un sujet métier pour identifier les bonnes sources de données et les processus adossés.
C’est seulement quand vos processus sont correctement décrits et qu’une démarche de gouvernance a été initiée que se pose la question de l’outillage.
Quels sont les bénéfices ?
Briser les silos
de données en synchronisant les référentiels communs
Améliorer la qualité de la donnée
en identifiant les sources de vérité
Compléter les données manquantes
en les enrichissant de nouvelles sources
Gagner en précision
grâce à des données de qualité garantissant des processus de qualité
Nous pouvons vous accompagner
à chacune des étapes de votre projet
État des lieux et cartographietat des lieux et cartographie
Quels sont mes principaux pain points ?
Où sont mes données « maîtres » ?
Quel est le niveau de maturité de mes équipes et de mon entreprise ?
Implémentation et installation
Définition des procédures de mise à jour des données.
Installation et paramétrage des éventuels outils. Mise en place des flux de données
Définition Stratégie
Quels référentiels vais-je adresser en premier ?
Puis-je me satisfaire d’un référentiel centralisé à sens unique ou dois-je mettre en place des flux BI directionnels ?
Conduite du changement
Mise en place de bonnes pratiques et rituels.
Animation et suivi des actions.
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Vos projets méritent les bonnes réponses.
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